Présentation de l'association

Un peu d'histoire

L’histoire  de  Dalmatia  commence  en  2007.  Arrivé  à  la  piscine  de  la  Faisanderie,  Damir,  ancien international de waterpolo dans son pays natal : la Croatie, passionné, décide de fonder un club de waterpolo.  Formidable  idée  et  opportunité  de  pouvoir  accueillir  un  tel  sport  dans  notre  ville,  car seulement un seul club était présent à cette date en Seine-et-Marne. Le club bien structuré, reposant sur une bonne gestion, grandit rapidement avec l’engagement dans le championnat Ile de France de toutes les catégories à partir des jeunes de moins de 11 ans jusqu’aux séniors. Les résultats sont très encourageants et le club se situe dans le TOP5 des meilleurs clubs formateurs de la région IDF. Si la mission première du club est sportive, avec des résultats aussi satisfaisants au niveau régional, d'autres s'y greffent telles que l'éducation à travers le respect des règles, le goût de l'effort et l'esprit d'équipe.  Ce  sport  peu  développé  et  peu  médiatisé  en  France,  véhicule  parfaitement  toutes  ses valeurs.

Dans  sa  vision,  le  club  crée  en  2013  un  centre  de  formation  continue  pour  préparer  les  jeunes  à partir  de  17  ans  au  brevet  national  de  sécurité  et de  sauvetage  aquatique,  le  BNSSA.  Une  fois  le diplôme  en  poche,  ce  dernier  permet  de  surveiller  des  piscines  privées,  des  plages  publiques  ou privées,  et d'assister  les  maîtres-nageurs  sauveteurs  (MNS)  dans  la  surveillance  de  baignade.


Le but de l'association est de développer la pratique des sports nautiques. Que cela ne tienne, il y a de la demande dans la région ! En septembre 2013, la section natation synchronisée voit le jour. Nouveau succès avec l’ouverture de  cette  discipline.  Les  jeunes  filles  sont  de  plus  en  plus  nombreuses  et  fidèles  à  ce  sport  qui demande à la fois de la rigueur, du travail, de la technique et de la grâce.


Ce  tout  jeune  club  (10  ans)  a  su  se  diversifier  afin  de  répondre  à  la  forte  demande  des habitants de la communauté de commune du Pays de Fontainebleau, et se faire apprécier pour la qualité de son travail. Le club est présent à la piscine de la Faisanderie de septembre à juin.

Membres du bureau

En construction.

Ajouter un commentaire